infos pratiques

Dimanche 21 mai 2017

en continu de 14 h à 18 h
Sans réservation - Paiement sur place

Compagnie Pavé Volubile
Lisières

Dimanche 21 mai 2017

LE SPECTACLE
Courtes histoires en marionnette

Dans leur caravane rouge transformée en petit théâtre ambulant, Praline Gay-Para et Maëlle Le Gall, vous invitent à découvrir six courtes histoires où le conte, la musique électroacoustique, la marionnette et les objets s’entremêlent pour questionner les mythologies singulières autour du rural et de l’urbain. S’appuyant sur des paroles recueillies auprès d’habitants, les deux artistes parlent des territoires qui ont un pied sur le goudron et un autre sur le sillon, ces endroits qui se situent à la lisière de la verdure et du béton.

la compagnie

Compagnie Pavé Volubile

Créée en 2005 par Praline Gay-Para, la Cie Pavé Volubile a pour objectif de promouvoir l’art du récit en lien avec toutes les formes artistiques contemporaines, par la conception et la production de créations éphémères ou durables et d’évènements publics dans des théâtres,des bibliothèques, des lieux insolites ou dans l’espace public.

www.pralinegaypara.com

distribution

Ecriture : Praline Gay-Para
Marionnettes, objets : Maëlle Le Gall
Interprétation : Praline Gay-Para et Maëlle Le Gall
Conseil artistique : Simon Delattre
Régisseurs : Hubert Michel ou Dan Dahan
Composition des bandes son : Catherine Pougeol

production

Production : Pavé Volubile
Coproduction : La Ferme de Bel Ebat de Guyancourt, Ville de Maisons Lafittes
Soutien : Conseil départemental de l’Essonne, Conseil départemental des Yvelines, Communauté de communes de l’Arpajonnais, Le Silo - Méréville, MJC de Ris Orangis, Région Île-de-France au titre de l’aide à la permanence artistique et culturelle, Ferme des Tourelles de Boissy-sous-Saint-Yon.

English sum up

Short stories with puppets
Two actresses invite you into a red caravan converted into a small travelling theatre. There you will discover six short stories that combine storytelling, music and puppetry as they explore the strange legends surrounding the rural and the urban.

infos pratiques

Dimanche 21 mai 2017

en continu de 14 h à 18 h
Sans réservation - Paiement sur place