Message d'erreur

  • Notice : Undefined index: body dans include() (ligne 12 dans /homepages/12/d311848725/htdocs/mouffetard/sites/all/themes/mouffetard/templates/node--tarifs.tpl.php).
  • Notice : Undefined index: body dans include() (ligne 12 dans /homepages/12/d311848725/htdocs/mouffetard/sites/all/themes/mouffetard/templates/node--tarifs.tpl.php).
infos pratiques

Du 31 janvier au 10 février 2017

Du mardi au samedi de 14 h 30 à 19 h 30
1 h avant et 1 h après les représentations

Entrée libre
Compagnie AMK
Rêves d'Îles

Exposition de peinture de Cécile Fraysse

Du 31 janvier au 10 février 2017

L'exposition

Pour sa dernière création L’Île aux vers de terre, Cécile Fraysse nous plonge au beau milieu de paysages atemporels. Les peintures présentées au Mouffetard – Théâtre des arts de la marionnette, toutes réalisées par l’artiste, accompagnent son travail de recherche sur l’insularité. Sur ses toiles, des îles imaginaires peuplées de petits êtres sauvages révèlent la multitude des états paysagers, reflets d’humeurs et de rêveries. Invitation à la lenteur et au voyage, cette exposition ne nécessite pas d’avoir le pied marin.

la compagnie

Compagnie AMK

Cécile Fraysse conçoit ses spectacles comme des univers sensibles qui prennent vie. Son théâtre fait d'objets, de matières, de sculptures et de films d'animation nous emmène dans l'inconnu et l'inattendu, avec délicatesse. Directrice de la compagnie AMK, elle est metteuse en scène, constructrice et scénographe. Elle pense la scène comme un terrain où l'imagination peut éclore, où les enfants comme les adultes voyagent dans un songe éveillé. Après avoir monté, au début des années 2000, des textes dramatiques de Philippe Aufort sur la guerre (Le Mioche), la naissance (De l'intérieur), le plaisir de manger ou... d'être mangé (Mangeries), la compagnie s'est tournée vers des spectacles visuels, baignés par la musique. Iceberg nous promenait dans un Arctique de fantaisie en suivant les pas d'un fennec intrépide. Gingko Parrot invitait les petits à explorer par le toucher un monde coloré en métamorphose, foisonnant de cachettes et de protubérances. Paradéisos était une rêverie sur le bonheur dans une Islande fantasmée habitée de créatures facétieuses. La générosité des matières, des coloris et des textures nourrit le théâtre sensoriel de Cécile Fraysse qui s'inspire de l'art contemporain et de la nature. Passionnée par l'éducation, elle mène des ateliers avec les jeunes enfants et ceux qui prennent soin d'eux. Elle fait son miel de ces rencontres privilégiées. À Nanterre, où la compagnie a élu domicile, et ailleurs, l'artiste s'inspire des méthodes de la pédagogie Montessori pour transmettre le bonheur de créer à n'importe quel âge.