Message d'erreur

  • Notice : Undefined index: body dans include() (ligne 12 dans /homepages/12/d311848725/htdocs/mouffetard/sites/all/themes/mouffetard/templates/node--tarifs.tpl.php).
  • Notice : Undefined index: body dans include() (ligne 12 dans /homepages/12/d311848725/htdocs/mouffetard/sites/all/themes/mouffetard/templates/node--tarifs.tpl.php).
Six faux nez

Six faux nez

infos pratiques

Du 4 au 26 novembre 2016

Du mardi au samedi de 14 h 30 à 19 h 30
1 h avant et 1 h après les représentations

Entrée libre
Compagnie Bob Théâtre
Objeux d'mots

Exposition du Bob Théâtre

Du 4 au 26 novembre 2016

L'exposition

La légende raconte que l'Allemand Hambourg Pascal, l’Américain Bus Ray et le Canadien Tade Karibou, les trois célèbres calembourtiers du XVIIIe siècle auraient immortalisé leurs plus célèbres jeux de mots en les enfermant dans des boîtes. Mettant en scène divers objets et objets d’hiver (bonnet, gant, doudoune…), ils les cachèrent tant et si bien que leurs descendants, Gert Hamburg, Bus Cumulonain et Bozieu Tade, ne les retrouvèrent qu’en 1987. Aujourd’hui, les trois amis passionnés par l’art de leur aînés vous invitent à suivre les traces des pionniers de l’Objeu d’motisme en parcourant cette pittoresque collection.

la compagnie

Compagnie Bob Théâtre

En baptisant sa compagnie, Denis Athimon a choisi un diminutif jovial qui sonne comme une claque amicale dans le dos. Les spectacles du Bob sont à cette image : simples, directs, bon enfant et drôles. Dans ce « théâtre du pauvre » qui s'assume comme tel et s'adresse à tous, on trouve des morceaux de bois brut, des objets détournés ou bricolés, quelques marionnettes aussi. L'artiste breton, dont le destin était de devenir plombier, a découvert par hasard le monde de la scène en devenant régisseur technique au Théâtre Lillico de Rennes. Le coup de foudre pour le théâtre d'objet l'a conduit à se lancer dans l'aventure artistique, en 1998. Le Bob Théâtre a mûri dans le giron de « Lillico », qui a abrité d'autres compagnies oeuvrant à des spectacles « jeune public » loin des clichés bêtifiants et des mièvreries. Avec Hans et Greutel, l’un de ses premiers spectacles, Denis Athimon affirmait un humour impertinent et un goût certain pour la parodie, confirmé dans la comédie à glacer le sang Nosferatu, puis dans la chronique pathétique d'un James Bond à bout de souffle, Fin de série. Depuis peu, la compagnie produit également des spectacles pour les tout-petits, sous le nom de La Bobine, imaginés à partir de la matière textile. Le Bob Théâtre aime jouer d'abord avec les différents niveaux de lecture. En réunissant dans un même spectacle les regards de l'enfant et de l'adulte, il fait résonner ensemble le rire naïf de l'un et le rire complice de l'autre.